Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Rivière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu / Nathalie Rivière in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 21 (février 2005)
[article]
Titre : Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2005 Article : p. 1-33,encart non pa
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 21 (février 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:comique : genre / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genreRésumé : Dossier proposant l'acquisition des outils d'analyse de la structure narrative d'un récit à travers la lecture intégrale du roman, "Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod : étude des procédés d'écriture spécifiques du roman policier, du genre comique et de l'autobiographie ; initiation à la lecture d'image sur un tableau de Pietro Longhi.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2005 . - p. 1-33,encart non pa.
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 21 (février 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:comique : genre / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genreRésumé : Dossier proposant l'acquisition des outils d'analyse de la structure narrative d'un récit à travers la lecture intégrale du roman, "Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod : étude des procédés d'écriture spécifiques du roman policier, du genre comique et de l'autobiographie ; initiation à la lecture d'image sur un tableau de Pietro Longhi.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu
de Nathalie Rivière
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 21 (février 2005), p. 1-33,encart non pa
Dossier proposant l'acquisition des outils d'analyse de la structure narrative d'un récit à travers la lecture intégrale du roman, "Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod : étude des procédés d'écriture spécifiques du roman policier, du genre comique et de l'autobiographie ; initiation à la lecture d'image sur un tableau de Pietro Longhi.
Rivière Nathalie. « Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 21 (février 2005), p. 1-33,encart non pa.Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies / Nathalie Rivière in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2004)
[article]
Titre : Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-33, encart non
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fable / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:comique : genreRésumé : Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2004 . - p. 22-33, encart non.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fable / 4005 arts et littérature:art:thématique des genres:comique : genreRésumé : Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies
de Nathalie Rivière
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2004), p. 22-33, encart non
Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
Rivière Nathalie. « Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies » in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2004), p. 22-33, encart non.Lire et écrire la poésie / Nathalie Rivière in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2005)
[article]
Titre : Lire et écrire la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-28
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:stylistique / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, d'initiation à l'analyse littéraire de textes poétiques s'appuyant sur des activités de lecture et d'écriture au traitement de texte : découverte du haïku et expression de sensations et d'émotions ; écriture d'un poème dadaïste et réalisation d'un jeu de Memory à base de métaphores ; étude des formes poétiques et graphiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Lire et écrire la poésie [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2005 . - p. 16-28.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:stylistique / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:poésieRésumé : Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, d'initiation à l'analyse littéraire de textes poétiques s'appuyant sur des activités de lecture et d'écriture au traitement de texte : découverte du haïku et expression de sensations et d'émotions ; écriture d'un poème dadaïste et réalisation d'un jeu de Memory à base de métaphores ; étude des formes poétiques et graphiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Lire et écrire la poésie
de Nathalie Rivière
In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2005), p. 16-28
Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, d'initiation à l'analyse littéraire de textes poétiques s'appuyant sur des activités de lecture et d'écriture au traitement de texte : découverte du haïku et expression de sensations et d'émotions ; écriture d'un poème dadaïste et réalisation d'un jeu de Memory à base de métaphores ; étude des formes poétiques et graphiques.
Rivière Nathalie. « Lire et écrire la poésie » in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2005), p. 16-28.