Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allemand documents d'accompagnement des programmes / Direction de l'enseignement scolaire France / Scérén-CNDP (2006)
Titre : Allemand documents d'accompagnement des programmes : Palier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'enseignement scolaire France, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Collection : Collection Textes de référence Description : 79 p. ISBN/ISSN : 2-240-02117-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2345 langage:langue:langue germanique:allemand : langueRésumé : Accompagnement des programmes d'Anglais palier 1
Nature du document : documentaire Genre : référentiel Niveau : Profs Allemand documents d'accompagnement des programmes : Palier 1 [texte imprimé] / Direction de l'enseignement scolaire France, Auteur . - Scérén-CNDP, 2006 . - 79 p.. - (Collection Textes de référence) .
ISBN : 2-240-02117-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2345 langage:langue:langue germanique:allemand : langueRésumé : Accompagnement des programmes d'Anglais palier 1
Nature du document : documentaire Genre : référentiel Niveau : Profs
Allemand documents d'accompagnement des programmes : Palier 1
de Direction de l'enseignement scolaire France
Scérén-CNDP, 2006, 79 p. (Collection Textes de référence)
Accompagnement des programmes d'Anglais palier 1
France Direction de l'enseignement scolaire. Allemand documents d'accompagnement des programmes : Palier 1. Scérén-CNDP, 2006, 79 p. (Collection Textes de référence).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 CND Documentaire Documentation 002902 Disponible Anglais documents d'accompagnement des programmes / Direction de l'enseignement scolaire France / Scérén-CNDP (2006)
Titre : Anglais documents d'accompagnement des programmes : Palier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'enseignement scolaire France, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Collection : Collection Textes de référence Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2345 langage:langue:langue germanique:anglais : langueRésumé : Accompagnement des programmes d'Anglais palier 1
Genre : référentiel Discipline : Anglais Niveau : Classe de 3e Anglais documents d'accompagnement des programmes : Palier 1 [texte imprimé] / Direction de l'enseignement scolaire France, Auteur . - Scérén-CNDP, 2006. - (Collection Textes de référence) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2345 langage:langue:langue germanique:anglais : langueRésumé : Accompagnement des programmes d'Anglais palier 1
Genre : référentiel Discipline : Anglais Niveau : Classe de 3e
Anglais documents d'accompagnement des programmes : Palier 1
de Direction de l'enseignement scolaire France
Scérén-CNDP, 2006 (Collection Textes de référence)
Accompagnement des programmes d'Anglais palier 1
France Direction de l'enseignement scolaire. Anglais documents d'accompagnement des programmes : Palier 1. Scérén-CNDP, 2006. (Collection Textes de référence).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.1 CNDP Documentaire Documentation 002660 Disponible 373.1 CNDP Documentaire Documentation 002661 Disponible Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 3210 information - communication:médiaRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 3210 information - communication:médiaRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire
Apprends en version cool !
de Sandrine Pouverreau, Jérôme Sié
In Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31
Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.Pouverreau Sandrine, Sié Jérôme. « Apprends en version cool ! » in Okapi, 1076 (15 octobre 2018), p.26-31.Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2330 histoire:histoireRésumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2005 . - p. 9-10.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement / 2330 histoire:histoireRésumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ?
de Claude Viry
In Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 9-10
Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Viry Claude. « Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? » in Inter CDI, 198 (novembre 2005), p. 9-10.Collègelycée : d'une terminologie à l'autre / Laurence Blondel in Revue EP.S, 320 (juillet-août 2006)
Construire des connaissances en EPS / Claude Volant / Scérén-CNDP (2009)
PermalinkLe design se réinvente in Textes et documents pour la classe, 1078 (15 juin 2014)
PermalinkÉcole et collège / France / Scérén-CNDP (impr. 2006)
PermalinkEcole et nation in Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010)
PermalinkEmmanuel Davidenkoff / Emmanuel Davidenkoff in Inter CDI, 204 (novembre 2006)
PermalinkMagie et sorcellerie in Inter CDI, 291 (mai 2021)
PermalinkLa natation en EPS : une pratique privilégiée et recommandée pour la santé / Patrick Pelayo in Revue EP.S, 319 (mai 2006)
PermalinkLes programmes EPS de l'école au collège in Revue EP.S, 338 (août 2009)
PermalinkQu'apprend-on au collège ? Cahier des exigences pour le collégien : pour comprendre ce que nos enfants apprennent / Conseil national des programmes / CNDP (2002)
PermalinkQu'apprend-on à l'école élémentaire ? les nouveaux programmes / Ministère de l'Education nationale / CNDP (2002)
Permalink