Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2905 philosophie > question philosophique > tolérance
toléranceSynonyme(s)fanatisme intoléranceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Claude Daubercies, 999, à l'aube de rien du tout / Agnès Perrin in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2005)
[article]
Titre : Claude Daubercies, 999, à l'aube de rien du tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-52
in Nouvelle revue pédagogique collège > 4 (décembre 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte:lecture suivie / 2905 philosophie:question philosophique:tolérance / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireRésumé : Etude, en 2005, en classe de 3e, du conte philosophique de Claude Daubercies "999, à l'aube de rien du tout", composée des étapes marquant la lecture cursive du roman : résumé de l'action ; étude du rôle des personnages et de la dimension philosophique des thèmes du fanatisme et de l'obscurantisme.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs [article] Claude Daubercies, 999, à l'aube de rien du tout [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - 2005 . - p. 51-52.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 4 (décembre 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte:lecture suivie / 2905 philosophie:question philosophique:tolérance / 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraireRésumé : Etude, en 2005, en classe de 3e, du conte philosophique de Claude Daubercies "999, à l'aube de rien du tout", composée des étapes marquant la lecture cursive du roman : résumé de l'action ; étude du rôle des personnages et de la dimension philosophique des thèmes du fanatisme et de l'obscurantisme.
Nature du document : documentaire Niveau : Profs
![]()
Claude Daubercies, 999, à l'aube de rien du tout
de Agnès Perrin
In Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2005), p. 51-52
Etude, en 2005, en classe de 3e, du conte philosophique de Claude Daubercies "999, à l'aube de rien du tout", composée des étapes marquant la lecture cursive du roman : résumé de l'action ; étude du rôle des personnages et de la dimension philosophique des thèmes du fanatisme et de l'obscurantisme.
Perrin Agnès. « Claude Daubercies, 999, à l'aube de rien du tout » in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2005), p. 51-52.Comment vivre ensemble quand on est tous différents / Marie-Sophie Boulanger in Filotéo, 241 (octobre 2016)
[article]
Titre : Comment vivre ensemble quand on est tous différents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Boulanger, Auteur Année : 2016 Article : p.4-15
in Filotéo > 241 (octobre 2016)Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:savoir-vivre / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Vivre ensemble, c'est un vrai défi! A la maison, à l'école, dans notre pays...nous sommes tous si différents! Alors, comment faire pour vivre ensemble en harmonie et en paix avec les autres? Nature du document : documentaire [article] Comment vivre ensemble quand on est tous différents [texte imprimé] / Marie-Sophie Boulanger, Auteur . - 2016 . - p.4-15.
in Filotéo > 241 (octobre 2016)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:savoir-vivre / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Vivre ensemble, c'est un vrai défi! A la maison, à l'école, dans notre pays...nous sommes tous si différents! Alors, comment faire pour vivre ensemble en harmonie et en paix avec les autres? Nature du document : documentaire
![]()
Comment vivre ensemble quand on est tous différents
de Marie-Sophie Boulanger
In Filotéo, 241 (octobre 2016), p.4-15
Vivre ensemble, c'est un vrai défi! A la maison, à l'école, dans notre pays...nous sommes tous si différents! Alors, comment faire pour vivre ensemble en harmonie et en paix avec les autres?Boulanger Marie-Sophie. « Comment vivre ensemble quand on est tous différents » in Filotéo, 241 (octobre 2016), p.4-15.
Titre : L'Egalité des droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Maureen O'Connor, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur Editeur : Bonneuil-les-Eaux : Gamma, 2000 Collection : droits de l'homme Description : 46p. : ill ISBN/ISSN : 2-89069-644-8 Note générale : glossaire, adresses utiles et index à la fin.
Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:condition sociale:condition féminine / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination sexuelle / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:inégalité sociale / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuelles / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Cette série d'ouvrages propose d'aborder des notions des droits de l'homme en les replaçant dans le contexte du monde contemporain. Respect-transgression de ces droits, responsabilités individuelles et collectives, quelles valeurs humaines voulons-nous ?
Nature du document : documentaire L'Egalité des droits [texte imprimé] / Maureen O'Connor, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur . - Bonneuil-les-Eaux : Gamma, 2000 . - 46p. : ill. - (droits de l'homme) .
ISBN : 2-89069-644-8
glossaire, adresses utiles et index à la fin.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:condition sociale:condition féminine / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination sexuelle / 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:inégalité sociale / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuelles / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Cette série d'ouvrages propose d'aborder des notions des droits de l'homme en les replaçant dans le contexte du monde contemporain. Respect-transgression de ces droits, responsabilités individuelles et collectives, quelles valeurs humaines voulons-nous ?
Nature du document : documentaire
![]()
L'Egalité des droits
de Maureen O'Connor
Gamma, 2000, 46p. : ill (droits de l'homme)
Cette série d'ouvrages propose d'aborder des notions des droits de l'homme en les replaçant dans le contexte du monde contemporain. Respect-transgression de ces droits, responsabilités individuelles et collectives, quelles valeurs humaines voulons-nous ?
O'Connor Maureen. L'Egalité des droits. Gamma, 2000, 46p. : ill. (droits de l'homme).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.4 OCO Documentaire Documentation 002173 Disponible
Titre : La Liberté de pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Hirst, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur Editeur : Bonneuil-les-Eaux : Gamma, 2000 Collection : droits de l'homme Description : 46p. : ill ISBN/ISSN : 2-89069-642-1 Note générale : glossaire, adresses utiles et index à la fin.
Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2720 vie politique:idéologie politique:totalitarisme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuelles:liberté de pensée / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Cette série d'ouvrages propose d'aborder des notions des droits de l'homme en les replaçant dans le contexte du monde contemporain. Respect-transgression de ces droits, responsabilités individuelles et collectives, quelles valeurs humaines voulons-nous ?
Nature du document : documentaire La Liberté de pensée [texte imprimé] / Mike Hirst, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur . - Bonneuil-les-Eaux : Gamma, 2000 . - 46p. : ill. - (droits de l'homme) .
ISBN : 2-89069-642-1
glossaire, adresses utiles et index à la fin.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2720 vie politique:idéologie politique:totalitarisme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme / 2735 droits de l'homme:droits de l'homme:libertés individuelles:liberté de pensée / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Cette série d'ouvrages propose d'aborder des notions des droits de l'homme en les replaçant dans le contexte du monde contemporain. Respect-transgression de ces droits, responsabilités individuelles et collectives, quelles valeurs humaines voulons-nous ?
Nature du document : documentaire
![]()
La Liberté de pensée
de Mike Hirst
Gamma, 2000, 46p. : ill (droits de l'homme)
Cette série d'ouvrages propose d'aborder des notions des droits de l'homme en les replaçant dans le contexte du monde contemporain. Respect-transgression de ces droits, responsabilités individuelles et collectives, quelles valeurs humaines voulons-nous ?
Hirst Mike. La Liberté de pensée. Gamma, 2000, 46p. : ill. (droits de l'homme).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.4 HIR Documentaire Documentation 002127 Disponible " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004)
[article]
Titre : " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Séquence qui étudie un roman court dont le thème est la différence.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs [article] " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p. 1-14.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:étude de texte / 2905 philosophie:question philosophique:toléranceRésumé : Séquence qui étudie un roman court dont le thème est la différence.
Nature du document : documentaire Genre : article Discipline : Français Niveau : Profs
![]()
" Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 1-14
Séquence qui étudie un roman court dont le thème est la différence.
Vautravers Anne. « " Pique et pique école et drame" de Jo Hoestland. Apprendre à vivre ensemble : la différence » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 2004), p. 1-14.PermalinkPermalinkRéflexions sur le voyage : étude d'un texte de Montaigne / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, septembre ( 2005)
PermalinkLa Seconde Guerre Mondiale, la guerre du Millénaire (en ligne). Look up Hannah, discours final du film "Le dictacteur" de Charlie Chaplin / Charles Chaplin / Emmanuel Dubois (01)
![]()
PermalinkPermalinkTous pour la paix ! in Filotéo, 233 (juin 2015)
Permalink